Qui suis-je ?

Enfant dynamique et curieuse

Grimper, courir, sauter, rouler, glisser, nager, escalader… d’une grande curiosité mêlée d’une soif d’énergie et de dynamisme depuis mon enfance, j’ai toujours assouvi mon hyperactivité physiquement.

A l’âge de 4 ans, mes parents m’ont inscrite dans un club de gymnastique acrobatique et dans un poney club. Cette passion pour l’équitation durera toute ma vie.

Caractère touche à tout, j’ai pratiqué une multitude d’activités parallèlement à ces deux sports en club, comme le ski nautique, l’escalade, le snowboard ou encore la course à pied…

Un parcours atypique

Mon diplôme du bac en poche, j’ai foncé à la fac d’Orsay pour suivre le cursus STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). 

Ce parcours m’a permis d’améliorer ma condition physique, de développer mes connaissances théoriques liées aux différents sports et d’investir de nombreuses activités physiques et sportives (rugby, judo, escalade, danse, athlétisme, sports collectifs…).

J’ai développé un bagage scientifique, technique, théorique et culturel du sport dans les domaines de la physiologie, de l’anatomie, de l’entrainement, de l’histoire, de la sociologie, des neurosciences, de la nutrition…

Je comptais devenir professeur d’EPS, mais les différents stages réalisés m’ont permis d’affiner mes envies et souhaits professionnels.

Plus attirée par les jeunes enfants à ce moment, j’ai préféré préparer le concours de professeur des écoles avec cette idée de leur inculquer une éducation sportive riche. 

Master STAPS et concours obtenu la même année, je commence à exercer ce métier…cette belle aventure durera 7 ans. 

Ma passion pour la course à pied et la nutrition

Avec mes besoins de sportive et de compétitrice (trail et endurance en course à pieds), je me suis intéressée plus sérieusement à la nutrition du sportif d’endurance, à sa préparation physique et mentale, à son hygiène de vie et à sa récupération.

Au fil des années, de mes expériences, de mes rencontres, de mes lectures et de mes connaissances, j’ai étoffé ma façon de voir les choses.

Je ne les ai plus vues sous le prisme du sportif compétiteur, mais avec celui d’une personne souhaitant prendre soin d’elle, désireuse de mieux vivre sa vie en prenant soin de son corps, de son esprit, de sa santé globale !

Coach Sportif : une vocation

Mes années d’enseignement, que ce soit à l’école ou en centre équestre (cavalière et monitrice pendant quatre années), m’ont énormément apportées sur la façon dont je souhaitais transmettre.

Perfectionniste dans l’âme, j’ai besoin d’être disponible pour les enfants et les adultes qui me sollicitent, afin de leur apporter le maximum dans leur quête. 

L’idée de prendre soin des personnes, de leur transmettre et de leur partager mon expérience, tout en les accompagnant dans leurs objectifs, a fait son chemin, et s’est imposée comme une évidence.

L’envie et le besoin d’enseigner se sont unis au sport, le sport s’est allié au bien-être, prendre soin des autres a découlé sur la santé et ces ensembles ont donné naissance au concept :

« Sport Santé Bien-Être ». 

 

« Vous aider à prendre soin de vous, de votre corps et de votre esprit, c’est une belle source de motivation ! »

Karine votre coach sportif, santé et bien-être